Cet article est dans les rubriques : OMI, OMI 2013

L’innovation s’organise – Observatoire du Management de l’Innovation 2013
// 3 septembre 2014 // 0

OMI6[1]

L’Observatoire du Management de l’Innovation analyse les meilleures pratiques du management de l’innovation et de la R&D, et récompense les projets les plus remarquables dans ce domaine.

 

En 2013, l’innovation reste une priorité stratégique pour les entreprises puisqu’elle représente un levier de différenciation particulièrement important en période de crise.

 

Au travers d’une enquête menée auprès de décideurs de l’innovation de grandes entreprises, d’un recueil de belles histoires et de quatres prix décernés par un jury d’experts, ce rapport analyse les tendances et enjeux de l’innovation. Deux problématiques se dégagent :

  • Quelles démarches et organisations privilégier au sein de l’entreprise, pour faciliter et accélérer les développements de nouvelles solutions, et comment les piloter ?
  • En externe, comment interagir avec son écosystème et bénéficier d’un effet de levier pour développer ses innovations ?

 

L’enseignement de ce rapport porte sur l’approche des entreprises sur l’innovation qui se veut réaliste et pragmatique, plutôt tournée vers la mise en œuvre des idées que vers la créativité. Le principal enjeu en période de crise étant de limiter les risques… Les initiatives et démarches relevées dans cet Observatoire sont remarquables par leur originalité, leur agilité et leur performance.

Retrouver la publication en cliquant-ici.

Tags:

Laisser un commentaire

Copyright © 2012 BearingPoint. Tous droits réservés.